Nos conseils pour nettoyer naturellement les toilettes

Vous aimez que tout soit impeccable dans votre maison, que les rideaux soient propres, que les meubles soient dépoussiérés et que les toilettes soient exemptes de calcaire et de tartre. Cette dernière tâche est un peu ardue, car il est difficile de les garder blancs. Heureusement, nous avons quelques conseils pour les nettoyer et leur donner un aspect neuf. 

Les astuces pour raviver le blanc de vos toilettes 

Le carbonate de soude 

Le calcaire dans vos toilettes gâche leur propreté, donc pour les nettoyer, vous devez verser du bicarbonate de soude dans la bassine, et laisser le produit agir toute la nuit. Le matin, il suffit de tirer la chasse d’eau et le tour est joué. 

L’eau chaude 

Pour déboucher vos toilettes, il suffit d’une petite astuce d’eau chaude dans sa cuvette. Vous avez besoin de la pression qu’il lâche au contact du froid, il faut éviter que l’eau soit bouillante. Si le blocage persiste, répétez l’opération. 

Vinaigre blanc et du bicarbonate 

Vous avez besoin de désinfecter vos toilettes avec des produits naturels, le vinaigre blanc combiné à du bicarbonate peut le faire. Mélangez les solutions dans un petit récipient et versez-le ensuite dans la cuvette, puis attendez quelques temps avant de la frotter avec la balayette et envoyer la chasse. 

Le jus de citron 

L’acide citrique permet d’enlever la graisse et les bactéries laissées par le déchet dans le WC. De plus, il débouche aussi le fond de votre canalisation. Vous n’avez qu’à verser l’acide citrique associé au carbonate pour avoir un résultat impeccable sans produit chimique. 

Vinaigre blanc chaud et gros sel 

Avec cette astuce, vous pouvez dire à Dieu au gel dans votre maison, car avec ces produits naturels, vos problèmes sont réglés. Voici la recette : mettre le vinaigre blanc sur le feu, puis ajoutez le gros sel. Appliquez le gros sel dans la cuvette pendant la nuit, le matin venu, il suffit de le gratter et de tirer la chasse. 

Le citron avec de l’eau chaude 

La recette d’acide citrique et de l’eau chaude rend votre WC immaculé. Pour ce faire, laissez bouillir 1/2 litre d’eau puis ajoutez l’acide citrique et versez la solution dans le fond de votre cuvette. Avant de frotter, utilisez des gants pour protéger vos mains contre la saleté qui se trouve dans les toilettes. 

Alcool ménager et huile essentielle de lavande 

Vos toilettes envoient de mauvaises odeurs dans la maison, c’est un gros problème. Mais vous voulez utiliser zéro produit chimique qui peut nuire à l’environnement. Pour changer le gel, voici le mélange d’huile essentielle de lavande et d’alcool ménager. 

Mélangez donc quelques gouttes d’alcool dans de l’eau, puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Voilà votre mélange sans produits chimiques pour vous débarrasser de la saleté dans vos toilettes tout en dégageant une bonne odeur. 

Des allumettes 

Encore une solution contre les mauvaises odeurs. Pour chasser l’odeur, vous n’avez qu’à craquer une allumette après votre passage dans le WC. Cela s’explique par la neutralisation du soufre des odeurs. 

Pour terminer, garder la propreté de votre toilette en le nettoyant avec l’un de ces astuces tous les jours.